Guide touristique

Afin de vous aider à préparer votre séjour voici quelques informations touristiques :

De nombreux sentiers de randonnée sont balisés dans la vallée (GR42, GR430 notamment). L’ensemble de ces sentiers est répertorié dans le guide des "Circuits de randonnée en Vallée du Doux" Il y en a pour tous les niveaux !!!

L'accessibilité pour les VTT y est précisé.   Voir - commander.

Des balades découvertes accompagnées par un guide naturaliste du "pays" sont organisées par l’Office de Tourisme de Saint-Félicien. Vous découvrirez la faune et la flore très variées de la région.

Pour une balade ludique et pédagogique en famille, utilisez le "Randotub". Allez chercher vos fiches réponses et votre enveloppe à l’Office de Tourisme. Des bornes interactives feront appel à vos connaissances (un côté adulte et un côté enfant) au cours d’un circuit accessible 
à tous. 
www.randotub.com. Ou bien, testez le "Geocaching", chasse au trésor dans la nature...


Le MASTROU KART dans les Gorges du Doux. Au départ de Boucieu le Roi, prenez place dans un vélo-kart 4 places, pour 12 km de descente sur les voies historiques du Chemin de Fer du Vivarais, et ce dans un paysage grandiose. Remontée en autorail.

N’hésitez pas à visiter le village de caractère de Boucieu-le-Roi.

 

A moins de 5 km, le centre équestre "Les Ecuries de Longchamp" vous permettra de découvrir le pays par des balades organisées, ou de vous mettre à niveau (pour petits et grands). Renseignements auprès d’Emilie Chèvre au 04.75.06.79.18.

 

La PECHE : la vallée du Doux est un carrefour biologique exceptionnel : truites fario sauvages, vairons, goujons, barbeaux fluviatiles, mais aussi chevaines, loches franches et blageons vivent dans ses eaux. Il existe un permis "vacances" de l’ordre de 30 € pour les adultes, 5 pour les - de 16 ans. 

Les marchés de producteurs de Lamastre (ls mardi et samedi matin), Désaignes (le dimanche matin en juillet et aout) et Tournon (le samedi matin)Idéal pour goûter les spécialités locales : caillettes, tome en salade, miel de châtaigner, fromages, abricots et cerises...


pourquoi ne pas aller vous approvisionner en fromage de chèvre, yaourts, fruits et légumes de saison directement dans les fermes voisines ?

 

Pour des sorties à la journée/demi-journée :

Les monts d'Ardèche (Mont Gerbier des joncs)

Safari de Peaugres

Des musées : musée de l’Alambic (www.jeangauthier.com), du papier Canson, châteaux musées, vini découverte, Ardèche Miniatureset grottes de Soyons...

POUR TOUS SAVOIR : ARDECHE VERTE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site